Loft-ino

Client : Couple
Lieu: Paris 11e
Superficie Carrez : 27 m²
Montant travaux: 50.000 €
État: Complète

 

Rénovation originale et complète d’une pièce de vie de 27m2. Grâce à l’achat des combles inexploités au-dessus du studio et à la démolition du plancher, nous avons ajouté 1/4 de volume à l’existant. Une mezzanine a été créée au-dessus de la cuisine et de la salle de bain et dédiée à l’espace nuit afin de rentabiliser l’espace habitable.

Une rénovation complète du sol au plafond a été effectuée. L’opération consistait à refaire la plomberie, l’électricité, la peinture et à mettre en œuvre une charpente en bois et une isolation du toit.

La création de quatre nouvelles ouvertures sur le toit ajoute du charme et de la lumière zénithale. Le mobilier intégré, entièrement dessiné sur-mesure, a été pensé comme un élément graphique, épousant l’architecture du lieu. Les rangements sur mesure en sapin clair permettent de rentabiliser l’espace.

Le blanc domine pour renforcer la luminosité, le mur pignon est mis à pierre vue, ainsi qu’une partie du mur en brique rouge. Cela permet de définir une espace salon chaleureux et original.

 

Élu projet de la semaine sur Côté Maison, decrouvez cet appartement sur Côté Maison:

http://projets.cotemaison.fr/projet/1241#7049

schermata

 

Avant travaux